Partenariats pour le marché du travail

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Le Programme de partenariats pour le marché du travail verse un financement pour aider les employeurs, les associations employeurs employés, les groupes communautaires et les collectivités à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies et des activités liées au marché du travail pour faire face au réaménagement des effectifs et répondre aux besoins en ressources humaines. Les partenariats pour le marché du travail peuvent servir à fournir de l’aide aux travailleurs qui perdent leur emploi.

 

Renseignements sur l’admissibilité

Les entreprises, les organisations, les municipalités, les conseils de bande/tribus, les établissements de santé publique et les établissements d’enseignement sont admissibles à un financement en tant que promoteurs.

  • Les activités proposées doivent porter sur un problème lié au marché du travail cerné et être évaluées comme étant susceptibles d’avoir une incidence positive sur le marché du travail.
  • Toutes les activités doivent comporter des partenariats.
  • Dans ces paramètres, les partenariats pour le marché du travail peuvent appuyer des activités liées à la planification des ressources humaines et au réaménagement des effectifs.
  • Les activités doivent prévoir des dates de début et de fin précises et ne pas faire partie des activités quotidiennes du promoteur.

D’autres critères pourraient s’appliquer.

Quels sont les avantages financiers?

Des fonds peuvent être accordés pour couvrir les frais généraux comme les coûts salariaux et d’emploi, les recherches ou les études techniques, ainsi que d’autres coûts connexes et les dépenses admissibles négociées avec les responsables du programme.

Comment présenter une demande?

Les employeurs intéressés doivent remplir et présenter une demande au ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail.

Demande en ligne : Les employeurs doivent s’inscrire au Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail (SSPMT) du ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail pour présenter une demande en ligne. À la suite de l’inscription, un mot de passe et un identifiant d’utilisateur leur seront fournis. Pour s’inscrire, cliquer sur S’inscrire au Système de soutien PMT.

Les lignes directrices du programme (voir ci-dessous) ont été élaborées pour aider
les employeurs à présenter une demande en ligne.

Une fois inscrits au SSPMT, les employeurs peuvent présenter une demande directement en ligne ou mettre à jour leur information en utilisant la fonction libre service et le mot de passe et l’identifiant d’utilisateur fournis. Pour présenter une demande en ligne à l’aide de la fonction libre service du SSPMT, veuillez vous rendre sur le site Web suivant, qui contient les lignes directrices à l’intention des utilisateurs du SSPMT, la configuration requise et la connexion au système de Libre service des employeurs du SSPMT.

Pour plus de renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou des copies papier des formulaires de demande, d’activité de programme ou de rapports financiers s’il est impossible de faire une demande en ligne au moyen du SSPMT, veuillez communiquer avec le Ministère au moyen des renseignements ci dessous.

Formulaires

Remarque : Tous les liens ci-dessous mènent à des formulaires PDF qui s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

Coordonnées

Bureaux du ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail

Renseignements généraux : 1-800-563-6600

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