Les demandes sont désormais acceptées dans le cadre des programmes d’emplois d’été pour étudiants

  • Enseignement postsecondaire, compétences et travail

le 4 février 2020

L’honorable Christopher Mitchelmore, ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail, a annoncé aujourd’hui que les demandes sont désormais acceptées dans le cadre des programmes d’emplois d’été pour étudiants (SSEP).

La date limite de présentation des demandes des employeurs qui souhaitent embaucher des étudiants de l’enseignement postsecondaire est le 12 mars. La date limite de présentation d’une demande pour embaucher des élèves du secondaire est le 26 mars. Des informations supplémentaires sur ces programmes sont présentées dans la fiche d’information ci-dessous.

Les demandes au SSEP peuvent être faites en ligne à l’adresse www.aesl.gov.nl.ca/students/default.html#summer (en anglais).

Pour la troisième année, le ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail s’associera également avec le Community Sector Council NL pour mettre en œuvre AMPLIFY (Assisting My Potential – Labour Market Initiative for Youth). AMPLIFY aide les jeunes à acquérir une expérience professionnelle et à participer à des activités de développement de carrière et de croissance personnelle.

Les initiatives annoncées aujourd’hui donnent suite aux engagements pris dans le plan de travail intitulé « The Way Forward » en vue de renforcer les assises économiques de la province. Le plan de travail « The Way Forward » présente toutes les mesures que prend le gouvernement provincial afin de bâtir une province forte et diversifiée qui jouit d’un niveau de vie élevé. Il est possible de le consulter à thewayforward.gov.nl.ca (en anglais).

Citation
« Notre gouvernement invite dès maintenant les employeurs à présenter des demandes pour embaucher des étudiants cet été afin que les employeurs aient suffisamment de temps pour évaluer leurs besoins et définir des possibilités intéressantes pour les jeunes. L’expérience précieuse que les étudiants du secondaire et du postsecondaire acquièrent grâce aux emplois d’été peut les aider à poursuivre la carrière qu’ils ont choisie ici même, chez eux. »
L’honorable Christopher Mitchelmore
Ministre de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail

– 30 –

Applications Now Being Accepted for Summer Student Employment Programs

 Pour en savoir plus
Ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL et @AESL_GovNL

Relations avec les médias
Ryan Crocker
Enseignement postsecondaire, Compétences et Travail
709-729-1795, 725-9595
RyanCrocker@gov.nl.ca

FICHE D’INFORMATION

Programme d’emplois d’été pour étudiants – Secondaire

Le programme accorde une subvention pour aider les organismes à but non lucratif, les conseils scolaires et les municipalités à créer des emplois d’été pour les élèves du secondaire actuellement inscrits aux niveaux I, II ou III.

Une subvention approuvée dans le cadre de ce programme couvrira 100 % du salaire minimum actuel plus 15 % pour aider à couvrir les charges sociales de l’employeur jusqu’au nombre d’heures maximum approuvé. Les employeurs peuvent demander une durée de quatre à huit semaines, et jusqu’à 40 heures par semaine (un minimum de 20 heures de travail par semaine doit être prévu pour maintenir la subvention).

L’emploi doit prendre fin au plus tard le lundi 7 septembre 2020.

Pour connaître les exigences relatives à l’admissibilité, consulter la page www.gov.nl.ca/aesl/students/ssep-post-secondary (en anglais).

Programme d’emplois d’été pour étudiants – Postsecondaire

Le programme accorde une subvention pour aider le secteur privé et les organismes à but non lucratif, notamment les conseils scolaires et les municipalités, à créer des emplois d’été pour les étudiants de niveau postsecondaire qui commencent ou reprennent des études postsecondaires au cours de l’année scolaire suivante.

La subvention pour les organismes à but non lucratif approuvée dans le cadre de ce programme sera de 100 % du salaire minimum actuel plus 15 % pour aider à couvrir les charges sociales de l’employeur jusqu’au nombre d’heures maximum approuvé (un minimum de 25 heures de travail par semaine doit être prévu pour maintenir la subvention).

La subvention pour les employeurs du secteur privé est de 5,70 $ par heure pour aider à couvrir le salaire minimum. Les employeurs peuvent demander une subvention pour cinq à douze semaines, et jusqu’à 40 heures par semaine (un minimum de 25 heures de travail par semaine doit être prévu pour maintenir la subvention).

L’emploi doit prendre fin au plus tard le lundi 7 septembre 2020.

Pour connaître les exigences relatives à l’admissibilité, consulter la page www.gov.nl.ca/aesl/students/ssep-post-secondary (en anglais).

2020 02 04 9:25 am