Le ministre Warr souligne la Semaine de l’éducation à Terre-Neuve-et-Labrador

  • Éducation et Développement de la petite enfance

le 9 mars, 2020

Monsieur le Président, du 8 au 14 mars, c’est la Semaine de l’éducation à Terre-Neuve-et-Labrador. Le thème de cette année, choisi par la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association, est « Vision 20/20 », qui encourage les enseignants à inspirer et à transformer les objectifs en actions. Pour les élèves, il s’agit d’un temps pour planifier, rêver, apprendre et imaginer tout ce qu’ils peuvent être.

Notre vision pour le système d’éducation est reflétée dans le Plan d’action en matière d’éducation dans le cadre duquel nous nous efforçons de développer des ressources pour les enseignants et de veiller à ce que les élèves bénéficient du soutien dont ils ont besoin. Monsieur le Président, au total, 350 ressources pédagogiques seront mises en œuvre d’ici le mois de septembre prochain.

Jusqu’à maintenant, 65 % des mesures du plan sont déjà achevées ou bien engagées.

Monsieur le Président, je veux remercier tous les enseignants, les employés et les bénévoles dévoués qui travaillent dans nos écoles et qui font un travail exceptionnel pour inspirer nos élèves à faire de leur mieux.

J’encourage tout le monde à participer aux activités se déroulant cette semaine et je demande à tous les députés de se joindre à moi pour célébrer la Semaine de l’éducation.

Merci.

2020 03 09 1:50 pm