Avis public : On demande aux résidents de composer le 811 s’ils présentent des symptômes respiratoires à la suite d’un voyage à l’extérieur de la province

  • Santé et Services communautaires

le 6 mars, 2020

Bien que le risque de contracter une infection au nouveau coronavirus (COVID-19) soit encore faible pour les résidents de la province, il est important de savoir quoi faire si un membre de votre famille ou vous-même tombiez malade après un voyage.

Les personnes infectées par le nouveau coronavirus pourraient avoir des symptômes allant de bénins à graves. Ces symptômes peuvent être similaires à ceux liés au rhume ou à la grippe, et il peut falloir jusqu’à 14 jours pour qu’ils apparaissent après l’exposition au virus.

Les symptômes comprennent les suivants :

  • fièvre;
  • toux;
  • difficulté à respirer.

Si vous présentez ces symptômes après un voyage à l’extérieur de la province, veuillez composer le 811 (ligne Info-Santé) pour parler au personnel infirmier autorisé.

Vous pouvez également communiquer avec votre fournisseur de soins de santé si vos symptômes vous préoccupent, ou si vous avez voyagé dans une région où des cas ont été confirmés.

Si vous êtes gravement malade et avez besoin de soins médicaux d’urgence, veuillez composer le 911 et mentionner vos antécédents de voyage.

Pour obtenir des renseignements et des comptes rendus en ligne sur le COVID-19 à Terre-Neuve-et-Labrador, veuillez consulter le site Web du ministère de la Santé et des Services communautaires. Jusqu’à présent, aucun cas d’infection au nouveau coronavirus n’a été signalé à Terre-Neuve-et-Labrador.

– 30 –

Renseignements aux médias
Kathy Dicks-Peyton
Santé et Services communautaires
709-729-6986, 699-1982
kathydickspeyton@gov.nl.ca

2020 03 06 4:35 pm