On peut désormais prendre un rendez-vous virtuel avec le personnel infirmier praticien grâce à la ligne Info-Santé 811

  • Santé et Services communautaires

le 11 juin 2020

Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui une amélioration de l’actuelle ligne Info‑Santé 811, ce qui permettra d’améliorer l’accès aux soins primaires.

Les gens peuvent désormais prendre un rendez-vous virtuel avec le personnel infirmier praticien pour des problèmes de santé urgents, mais pour lesquels ils n’ont pas besoin de soins d’urgence, par téléphone, par texto ou par vidéo. Les rendez-vous pour ces cliniques virtuelles sans rendez-vous sont offerts sept jours sur sept de 8 h à 20 h.

Pour prendre un rendez-vous, il suffit d’appeler le 811 ou d’utiliser l’application 811 HealthLine. L’application peut être téléchargée gratuitement par l’intermédiaire des magasins d’applications Apple et Google Play.

La ligne Info-Santé 811 est une ligne téléphonique confidentielle et gratuite accessible à tous les résidents de la province. La ligne Info-Santé et l’application 811 HealthLine ont été conçues et sont administrées par Fonemed, une entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador.

L’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires est une priorité pour le gouvernement provincial, tout comme l’expansion des soins virtuels. L’importance des soins virtuels dans le système de soins de santé a été mise en évidence lors de la pandémie de COVID-19.

Citations
« Je suis ravi que Terre-Neuve-et-Labrador soit la première administration au Canada à introduire des soins primaires virtuels largement accessibles à l’échelle de la province et dispensés par du personnel infirmier praticien. Je tiens également à remercier les médecins de notre province qui ont si rapidement adapté leurs cabinets pour fournir des soins virtuels en raison de la COVID-19. Grâce au service Info-Santé et à l’application 811 Health Line, Fonemed est reconnue sur la scène mondiale, servant des clients à l’échelle nationale et internationale. Nous pouvons tous en être fiers. »
L’honorable John Haggie
Ministre de la Santé et des Services communautaires

« Grâce à la technologie disponible, il est désormais possible d’accéder aux services de soins de santé fournis par du personnel infirmier praticien par simple appel téléphonique, texto ou appel vidéo. Les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficieront de cette avancée innovante en disposant d’un point d’accès intégré aux services de soins de santé. Vous pouvez accéder à ce nouveau service de soins virtuels élargi depuis le confort de votre domicile en appelant le 811 ou en utilisant l’application 811 HealthLine. »
Charlene Brophy
Chef de la direction, Fonemed

-30-

Pour en savoir plus
Info-Santé 811

Suivez sur Twitter : @GovNL et @HCS_GovNL

Renseignements aux médias
Kathy Dicks-Peyton
Santé et Services communautaires
709-729-6986, 699-1982
kathydickspeyton@gov.nl.ca

Debbie Corbett
Fonemed
709-700-4754, 1-800-366-3633 poste 2104
dcorbett@fonemed.com

Nurse Practitioner Virtual Appointments Available Through 811 HealthLine

2020 06 11 1:56 pm