Avis public : Mises à jour sur les services offerts par Service T.-N.-L.

  • Service T.-N.-L.

le 11 juin 2020

Service T.-N.-L. reprend certains services qui n’étaient pas accessibles au public en raison de la pandémie de COVID-19. La reprise se fera selon une approche progressive pour un certain nombre de services en personne à partir du 10 juin 2020.

La première phase consiste à ouvrir onze des centres de services gouvernementaux à temps plein pour les examens écrits et pratiques de conduite ainsi que pour la prise de photos pour les nouveaux permis et cartes d’identité. Ces services seront offerts uniquement sur rendez‑vous. Chaque bureau a été évalué et des mesures ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité du personnel et du grand public, y compris l’éloignement physique.

Les personnes dont le rendez-vous a été annulé en raison des fermetures liées à la COVID-19 auront la priorité. Les rendez-vous peuvent être pris en appelant le 1-877-636-6867 le 10 juin  2020. Des rendez-vous seront également aux les clients dont la demande est urgente ou qui se trouvent dans une situation particulière liée à d’autres services, en appelant le numéro indiqué ci-dessus et en demandant à parler au Bureau du registraire.

Les membres du public peuvent également appeler les numéros ci-dessous afin de demander l’aide de ces bureaux locaux pour d’autres demandes de service.

Emplacement Numéro
Mt Pearl Main MRD Office 1-833-796-0610
Mt Pearl Main GSC Office 709-729-3699
Medicals Driver Records 709-729-0345
Code national de sécurité 709-729-0359
Harbour Grace 709-945-3120
Clarenville 709-466-4060
Marystown 709-279-0837
Gander 709-256-1420
Grand Falls Windsor 709-292-4210
Stephenville 709-643-8650
Corner Brook 709-637-2556
St. Anthony 709-454-8833
Happy Valley Goose Bay 709-896-5428
Labrador City 709-944-5282

Les résidents sont encouragés à continuer d’utiliser les services en ligne du gouvernement pour les transactions de la Division de l’immatriculation des véhicules, comme les changements d’adresse, les renouvellements de permis de conduire, les renouvellements de véhicules et les avis de vente, à MyGovNL.ca (en anglais). Les permis de travaux d’électricité et les renouvellements d’entrepreneur en électricité sont également disponibles en ligne (en anglais). Les services qui ne sont pas disponibles en ligne sont toujours offerts par courriel à mrd@gov.nl.ca, par téléphone et par l’intermédiaire des boîtes de dépôt mises en place dans vos bureaux locaux.

Les audiences sur les locations résidentielles de la Division de la consommation seront élargies de façon à inclure tous les litiges. Les demandes de règlement de litiges en matière de location résidentielle peuvent être soumises par courrier postal ou par courriel à landlordtenant@gov.nl.ca. Le personnel chargé des litiges liés à la location résidentielle appellera les demandeurs pour fixer la date des audiences. Pour toute question concernant la procédure, veuillez appeler le 1-877-829-2608 ou envoyer un courriel à landlordtenant@gov.nl.ca.

Le traitement des demandes de licence de loterie reprendra lorsque les loteries proposées respecteront les mesures de santé publique appropriées. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler le 1-877-968-2600 ou envoyer un courriel à appsconsumeraffairs@gov.nl.ca.

La capacité du registre public passera de six à neuf personnes. Cet accès demeure sur rendez‑vous uniquement pour les examinateurs de titre, les avocats et les arpenteurs. Le grand public peut également prendre rendez-vous pour des demandes de recherche urgentes. Veuillez appeler le 729-3317 ou envoyer un courriel à snlregistryofdeeds@gov.nl.ca afin de prendre rendez-vous. Un accès en ligne à CADO (en anglais) est également disponible.

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Renseignements aux médias
Krista Dalton
Service T.-N.-L.
709-729-4748, 685-6492
kristadalton@gov.nl.ca

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2020 06 11 3:05 pm