Le gouvernement provincial conclut une convention collective provisoire avec la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association

  • Conseil exécutif
  • Education

le 15 janvier 2021

Le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador a conclu une convention collective provisoire avec la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association (NLTA). Cette entente provisoire prolongera la convention collective provinciale actuelle de l’Association jusqu’au 31 août 2022 et est assujettie à la ratification par environ 7 000 membres de la NLTA.

L’entente provisoire prolongera tous les aspects de la convention collective provinciale actuelle, à l’exception de certaines modifications précises, y compris une augmentation salariale et une réduction des obligations financières à long terme liées aux avantages postérieurs à l’emploi pour les nouveaux employés.

La NLTA présentera l’entente provisoire à ses membres dans les prochaines semaines. Des détails précis sur les changements apportés à la convention actuelle seront publiés selon la ratification favorable.

Au cours des derniers jours, le gouvernement de Terre‑Neuve‑et‑Labrador a également conclu des ententes provisoires avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et l’Association of Allied Health Professionals (AAHP).

Citations
« Les ententes provisoires conclues récemment sont le résultat du succès considérables des négociations collectives menées par le gouvernement provincial. Tandis que nous travaillons pour conclure des ententes qui reconnaissent les contributions importantes de nos fonctionnaires, nous continuons de nous concentrer sur l’atteinte d’un équilibre budgétaire. Je félicite les équipes de négociations d’avoir conclu une entente provisoire et j’attends avec impatience le processus de ratification. »
L’honorable Steve Crocker
Président du Conseil du Trésor

« Comme nous avons eu une année scolaire extraordinaire comportant des défis sans précédent, les membres de la NLTA sont allés au-delà de ce qu’on attendait d’eux pour trouver de nouvelles solutions afin de régler de nouveaux enjeux. Cette entente provisoire reconnaît le travail important des éducateurs de notre province et je les remercie du soutien continu qu’ils offrent aux élèves de notre province. »
L’honorable Tom Osborne
Ministre de l’Éducation

– 30 –

Provincial Government Reaches Tentative Collective Agreement with the Newfoundland and Labrador Teachers’ Association

Pour en savoir plus

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL et @EDU_GovNL

Suivez-nous sur Facebook.

Renseignements aux médias
Chrysta Collins
Secrétaire du Conseil du trésor
709‑729‑4839, 730‑1568
chrystacollins@gov.nl.ca

Tina Coffey
Éducation
709‑729‑1906, 687‑9903
tcoffey@gov.nl.ca

2021 01 15 4:59 pm