Avis public : Des agents d’application de la loi du ministère des Pêches, de la Foresterie et de l’Agriculture enquêtent sur une possible chasse au caribou au sud de Churchill Falls

  • Foresterie et de l’Agriculture

le 12 mars 2021

Le ministère des Pêches, de la Foresterie et de l’Agriculture enquête sur une possible chasse au caribou illégale au sud de Churchill Falls, près de la frontière entre le Labrador et le Québec, pratiquée par un groupe en provenance du Québec. Cette enquête n’a aucun lien avec la récente chasse au caribou illégale dans le sud du Labrador.

La Division de la protection des ressources (Resource Enforcement Division) du Ministère continue de travailler en étroite collaboration avec les agents de protection de la faune du Québec et Environnement et Changement climatique Canada (application de la loi sur la faune) afin de prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger le caribou au Labrador.

La chasse au caribou est interdite au Labrador. Le caribou boréal, qui habite cette région du Labrador, est une espèce considérée comme étant menacée, et donc protégée en vertu de la loi de Terre-Neuve-et-Labrador sur les espèces en voie de disparition (Endangered Species Act). Le caribou boréal a également été désigné comme espèce menacée en vertu de la Loi sur les espèces en péril du Canada.

Quiconque dispose de renseignements à ce sujet est prié d’appeler soit le bureau régional du Labrador de la Division de la protection des ressources, au 709-896-7973, soit la ligne de dénonciation du braconnage, au 1‑877‑820‑0999, ou de remplir un rapport en ligne, à l’adresse suivante : www.gov.nl.ca/ffa/ers/report-poaching/ (en anglais seulement).

-30-

Public Advisory: Investigation into Potential Caribou Hunting South of Churchill Falls

Renseignements aux médias
Craig Renouf
Pêches, Foresterie et Agriculture
709-637-2923, 640-6922
craigrenoug@gov.nl.ca

 

 

2021 03 12 4:05 pm