Avis public : Publication du Plan d’immunisation contre la COVID‑19 de Terre‑Neuve‑et‑Labrador

  • Santé et Services communautaires

le 23 novembre 2021

À la suite de l’approbation par Santé Canada d’un vaccin contre la COVID‑19 pour les enfants de 5 à 11 ans, Terre‑Neuve‑et‑Labrador s’apprête à mettre en œuvre le Plan d’immunisation contre la COVID‑19 (français à venir) pour les enfants de 5 à 11 ans. Les vaccins devraient arriver dans la province d’ici le 26 novembre 2021.

Vous pouvez maintenant prendre rendez-vous au moyen du site Web de réservation d’un vaccin contre la COVID-19. Si aucun rendez-vous n’est disponible dans votre région pour le moment, veuillez continuer à surveiller le site Web de réservation. Des vaccins seront également offerts dans les écoles. De plus amples détails seront fournis par l’école de vos enfants dans les prochains jours. En outre, des vaccins seront offerts dans divers contextes pour donner aux familles des options qui conviennent le mieux à leur situation. La disponibilité des vaccins sera gérée par les régies régionales de la santé dans les écoles et les cliniques de vaccination de masse dans l’ensemble de la province.

Santé Canada a approuvé un vaccin contre la COVID‑19 pour les enfants produit par Comirnaty de Pfizer-BioNTech. Tout vaccin utilisé au Canada doit être sécuritaire et approuvé par Santé Canada selon son processus réglementaire rigoureux. Le même processus d’examen s’applique à tous les vaccins. Les vaccins contre la COVID‑19 ne seront utilisés par Terre‑Neuve‑et‑Labrador que s’ils sont approuvés par Santé Canada et qu’il est prouvé qu’ils sont sûrs, efficaces, de bonne qualité et bénéfiques.

L’objectif du plan d’immunisation contre la COVID-19 de Terre-Neuve-et-Labrador pour les enfants de 5 à 11 ans est de réduire les maladies graves et les décès attribuables à la COVID-19 en immunisant le plus rapidement possible le plus grand nombre d’enfants de ce groupe d’âge. La vaccination est un moyen de s’assurer que les enfants peuvent continuer leur routine quotidienne sans manquer d’activités importantes, comme aller à l’école. Cette province a vacciné avec succès les personnes de 12 ans et plus. La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans constitue la prochaine étape pour enrayer la propagation de la maladie de la COVID-19 dans nos collectivités.

Le vaccin contre la COVID-19 protégera les enfants contre l’infection à la COVID-19. La vaccination aide également à prévenir la propagation du virus à la famille et aux amis ainsi qu’aux personnes plus susceptibles d’être très malades en raison de la COVID-19. Des taux élevés de couverture vaccinale sont essentiels pour :

  • limiter la propagation du virus;
  • protéger les personnes contre les maladies graves;
  • aider tout le monde à reprendre ses activités normales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la COVID-19 dans la province, veuillez consulter le site Web sur la COVID‑19 du gouvernement provincial.

– 30 –

Public Advisory: Newfoundland and Labrador’s COVID-19 Immunization Plan Released

Renseignements aux médias
Lesley Clarke
Santé et Services communautaires
709‑729‑6986, 699‑2910
lesleyclarke@gov.nl.ca

2021 11 23 9:39 am