Avis au public : Test national du système En Alerte prévu demain

  • Justice et Sécurité publique

le 4 mai 2021

Demain (le mercredi 5 mai), les organisations provinciales et territoriales de gestion des urgences diffuseront un message d’essai public par l’intermédiaire du système national d’alertes d’urgence, En Alerte. Terre-Neuve-et-Labrador diffusera un message d’essai à la télévision, à la radio et aux appareils sans fil compatibles, à 10 h 55 (HAT) et à 10 h 25 (HAA) dans la plupart des régions du Labrador.

Le système En Alerte a été élaboré en collaboration avec les responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux de la gestion des urgences, Environnement et Changement climatique Canada, Pelmorex, l’industrie de la radiodiffusion et les fournisseurs de services sans fil. Le système permet aux autorités gouvernementales compétentes de signaler rapidement au public les menaces imminentes ou en cours à la vie.

Il importe de noter que ce ne sont pas toutes les personnes au Canada qui recevront l’alerte d’essai sur leur appareil sans fil. Diverses raisons peuvent expliquer cette situation, notamment la compatibilité de l’appareil, la connexion à un réseau LTE, la couverture des stations cellulaires, le logiciel et les paramètres de l’appareil.

Pour en savoir plus sur le système En Alerte et pour vérifier la compatibilité de votre appareil, visitez le site www.enalerte.ca.

– 30 –

Public Advisory: National Test of Alert Ready to Take Place Tomorrow

Renseignements aux médias
Danielle Barron
Justice et Sécurité publique
709-729-5188, 691-2944
daniellebarron@gov.nl.ca

2021 05 04 10:15 am