Déclaration ministérielle – La ministre souligne la Journée de la francophonie provinciale

  • Gouvernement numérique et Service T.-N.-L.

le 30 mai 2022

Monsieur le Président, je prends la parole pour souligner la Journée de la francophonie provinciale aujourd’hui. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador fête cette occasion depuis 1999.

Ce matin, j’ai été heureuse de participer à la levée du drapeau organisée par la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador ici à l’édifice de la Confédération. J’ai eu l’honneur de me joindre aux élèves de l’école des Grands-Vents et de l’école Rocher-du-Nord ainsi qu’aux membres de la communauté. Des activités similaires se déroulent ailleurs aujourd’hui, dans des endroits comme Port-au-Port et Labrador.

Monsieur le Président, je travaille de près avec à la Fédération des francophones afin de déterminer les meilleures façons pour le gouvernement de répondre aux besoins de notre communauté francophone.

Par exemple, le Bureau des services en français a fourni des renseignements essentiels sur la santé publique en français en temps utile pendant la pandémie.

La semaine dernière, je suis allée avec le ministre de l’Éducation ainsi qu’avec des membres de la communauté francophone, visiter les nouveaux locaux de l’École Rocher-du-Nord. Nous voulons les aider à faire de ce lieu une nouvelle plaque tournante de la communauté.

Aujourd’hui, j’invite tous les honorables députés à se joindre à moi pour féliciter la communauté francophone et acadienne de Terre‑Neuve-et-Labrador en cette Journée de la francophonie provinciale.

Merci.

Ministerial Statement – Minister Stoodley Recognizes Provincial Francophonie Day

2022 05 30 1:45 pm