Avis public : Mise à jour sur l’enseignement de la maternelle à la 12e année et distribution des tests de dépistage rapide; le ministre Osborne sera disponible pour répondre aux questions des médias

  • Éducation

le 13 janvier 2022

La date prévue du retour à l’enseignement en présentiel pour les élèves du Newfoundland and Labrador English School District (NLESD) et du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) a été fixée au lundi 24 janvier.

Le ministère de l’Éducation continuera à travailler avec les responsables de la santé publique pour surveiller le niveau de risque, et la confirmation finale de cette date de retour prévue aura lieu le mercredi 19 janvier. Un élément clé de ce plan de retour à l’enseignement en présentiel est l’utilisation de trousses de dépistage rapide de la COVID-19 pour les élèves, le personnel enseignant, l’administration et le personnel d’école.

Aujourd’hui à 14 h 30, l’honorable Tom Osborne, ministre de l’Éducation, Tony Stack, PDG et directeur de l’éducation du NLESD et la Dre Rosann Seviour, conseillère médicale auprès du ministère de la Santé et des Services communautaires, tiendront un point de presse pour discuter de la reprise des classes et de la distribution des tests de dépistage rapide avec les médias.

La séance avec les médias aura lieu au moyen de Zoom et tous les médias rejoindront la téléconférence. Pour y participer, veuillez confirmer votre présence auprès de Tina Coffey (tcoffey@gov.nl.ca) qui vous fournira les renseignements requis.

Les médias qui prévoient y être doivent rejoindre la téléconférence à 14 h 15 (HNT) pour participer à l’appel. Aux fins de la qualité du son, on demande aux médias d’utiliser une ligne terrestre pour appeler, dans la mesure du possible.

Le point de presse sera diffusé en direct sur les comptes Facebook, Twitter et YouTube du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

La distribution des tests de dépistage rapide aux écoles est déjà en cours et les tests seront ensuite distribués aux familles et au personnel des écoles une que fois que la date de retour aura été fixée, en prévision de la réalisation obligatoire des tests. Les directions d’école fourniront des renseignements aux parents et aux tuteurs sur la façon de récupérer les tests.

Avant la reprise des classes, tous les élèves et les membres du personnel enseignant et d’école devront effectuer deux tests à la maison, à un intervalle d’environ 72 heures. Si les classes reprennent comme prévu le lundi 24 janvier, le premier test devra être effectué le vendredi 21 janvier, et le deuxième devra avoir lieu le matin du 24 janvier.

De plus amples détails sur l’utilisation des tests de dépistage rapide dans les écoles, y compris sur le dépistage asymptomatique à la suite de la réouverture des écoles, sont accessibles ici [LINK TO GRAPHIC] (français à venir).

– 30 –

Public Advisory: Update on K-12 Classes and Rapid Test Rollout; Minister Osborne Available to Media

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

2022 01 13 2:20 pm