Mise à jour sur le retour des classes de la maternelle à la 12e année pour l’année scolaire 2022‑2023

  • Éducation

le 18 août 2022

Le mercredi 7 septembre 2022, l’année scolaire 2022‑2023 commencera pour les élèves de la maternelle à la 12e année de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Après trois années scolaires en pleine pandémie de COVID‑19, la priorité de cette année est de maintenir l’apprentissage en personne.

Les élèves, les enseignants et le personnel scolaire doivent s’attendre à la réouverture des écoles selon les mêmes conditions que celles imposées aux classes qui se sont terminées en juin 2022 :

  • Les masques continuent d’être recommandés dans les écoles. La prévalence d’absences liées à la maladie sera surveillée tout au long de l’année scolaire et, au besoin, des exigences relatives au port du masque seront imposées dans une école ou une région dans le but de maintenir les classes en personne.
  • Les élèves, les enseignants et le personnel scolaire doivent rester à la maison s’ils sont malades. Toutefois, les personnes ayant des symptômes de la COVID‑19 liés à une autre cause connue (p. ex. des écoulements nasaux causés par des allergies ou une toux persistante d’une maladie antérieure) peuvent toujours se rendre à l’école.
  • Tous les élèves, enseignants et membres du personnel scolaire doivent être à jour dans leurs vaccins. Ces derniers sont essentiels pour minimiser les perturbations pendant l’année scolaire en diminuant la période d’auto-isolement et en permettant un retour en classe plus rapide.
  • Les parents, surtout ceux d’élèves de la maternelle, doivent s’assurer que leurs enfants commencent le processus de vaccination dès que possible. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.gov.nl.ca/covid-19/vaccine/fr.
  • Toutes les classes et la plupart des espaces communs des écoles dans l’ensemble de la province ont des systèmes de filtration et de purification de l’air qui ont été installés l’année dernière.
  • Les élèves des niveaux intermédiaire et secondaire continueront d’avoir accès aux appareils Chromebook. Ces derniers ont été essentiels pour l’apprentissage en ligne au cours de l’année dernière et continueront d’être utiles pour favoriser l’apprentissage à l’intérieur et à l’extérieur des classes.

Le 23 août, le ministère de l’Éducation se joindra à plus de 90 enseignants de première ligne ainsi qu’à des éducateurs et à des représentants des deux conseils scolaires, de la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association, de l’Université Memorial et du Collège de l’Atlantique Nord lors qu’un deuxième symposium sur les répercussions sur l’apprentissage qui sera axé sur le système scolaire de la maternelle à la 12e année. La première séance, qui était axée sur le système scolaire postsecondaire, a mis en lumière le besoin d’une meilleure collaboration entre toutes les parties dans la résolution des répercussions de la pandémie de COVID‑19. Après la deuxième séance, un plan de travail sera élaboré et sera publié cet automne.

Citation
« Notre approche est axée sur l’importance de l’apprentissage et des activités en personne qui contribuent au bien-être scolaire, social et émotionnel des élèves. Nous espérons que les élèves, les enseignants et le personnel scolaire profitent du reste de leurs vacances. Au plaisir de vous accueillir de nouveau en septembre. »
L’honorable John Haggie
Ministre de l’Éducation

-30-

Update on the Return of K-12 Classes for the 2022-23 School Year

Suivez-nous sur Twitter : @GovNL et @EDU_GovNL

Renseignements aux médias
Nancy Hollett
Éducation
709‑729‑1906, 327‑7878
nancyhollett@gov.nl.ca

2022 08 18 2:21 pm