Un groupe de réflexion sera tenu auprès du personnel enseignant au cours de la nouvelle année afin d’orienter les initiatives de recrutement et de maintien en poste

  • Éducation

le 14 décembre 2023

Le gouvernement provincial et la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association tiendront un groupe de réflexion auprès du personnel enseignant au début de 2024 pour orienter d’autres initiatives appuyant le recrutement d’enseignant·e·s et leur maintien en poste dans la province.

La ministre Howell répondra aux questions des médias pour fournir de plus amples détails concernant le groupe de réflexion auprès du personnel enseignant aujourd’hui (le jeudi 14 décembre) à 10 h 15, à l’extérieur de la Chambre d’assemblée de l’édifice de la Confédération. La ministre Howell sera accompagnée de Trent Langdon, président de la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association.

La province de Terre-Neuve-et-Labrador est confrontée à des défis liés au recrutement d’enseignant·e·s et à leur maintien en poste sur lesquels il faudrait se pencher. Le groupe de réflexion auprès du personnel enseignant offrira une tribune permettant d’entendre directement l’opinion des membres du personnel enseignant et de déterminer des possibilités pour relever ces défis de front.

Le groupe de réflexion auprès du personnel enseignant comprendra des pédagogues, ainsi que des représentants du gouvernement provincial et de la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association et des universitaires. L’objectif du groupe de réflexion est de tenir des discussions dans le but de trouver des solutions qui aideront à élaborer une stratégie visant des mesures novatrices à court et à long terme à l’appui de la convention collective récemment ratifiée dans le but, essentiellement, d’améliorer le recrutement d’enseignant·e·s et leur maintien en poste à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les membres du personnel enseignant jouent un rôle important et aident à façonner l’avenir de la génération future de Terre-Neuve-et-Labrador. Le gouvernement provincial doit collaborer avec des intervenants comme la Newfoundland and Labrador Teachers’ Association pour relever adéquatement les défis liés au recrutement et au maintien en poste des enseignant·e·s.

Citations
« Les enseignantes et enseignants jouent un rôle important, car ils contribuent au tissu social et économique de notre province. Je me réjouis à la perspective de rassembler des pédagogues et des intervenants de partout à Terre-Neuve-et-Labrador afin de cerner les défis et, surtout, de trouver des solutions pour y remédier. Le gouvernement comprend l’importance des enseignantes et enseignants, et il continuera de s’efforcer d’appuyer le recrutement et le maintien en poste de ces professionnels. »
L’honorable Krista Lynn Howell
Ministre de l’Éducation

« Notre association met en lumière la réalité cachée dans les écoles depuis quelque temps. Il faut porter attention aux défis auxquels est confronté le système d’éducation public de la maternelle à la 12e année en ce qui a trait au maintien en poste et au recrutement et prendre des mesures pour relever ces défis. Nous sommes heureux de la création de ce groupe de réflexion, comportant un engagement qui permet au personnel enseignant à l’échelle de la province de s’exprimer afin de cerner les problèmes qui doivent être réglés et les types de solutions qui aideraient à améliorer la situation dans les écoles. Les conditions de travail des enseignantes et enseignants SONT les conditions d’apprentissage des élèves. »
Trent Langdon
Président, Newfoundland and Labrador Teachers’ Association

-30-

Teachers Think Tank to be Held in New Year to Inform Recruitment and Retention Initiatives

Pour en savoir plus
Provincial Government Highlights Ratified Collective Agreement with Newfoundland and Labrador Teachers’ Association (en anglais seulement)

Provincial Government and Newfoundland and Labrador Teachers’ Association Reach Tentative Collective Agreement (en anglais seulement)

Suivez-nous sur X : @GovNL et @EDU_GovNL

Aimez notre page Facebook

2023 12 14 1:33 pm