Avis aux médias : Les gouvernements fédéral et provincial lancent un programme de financement agricole

  • Foresterie et de l’Agriculture

le 21 juillet 2023

L’honorable Elvis Loveless, ministre de l’Agriculture, de la Foresterie et des Pêches participera au lancement officiel du programme à frais partagés de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable le lundi 24 juillet.

Le ministre Loveless sera accompagné de l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural, et de Wayne Simmons, président de la Fédération de l’agriculture de Terre-Neuve-et-Labrador.

L’activité débutera à 10 h à Hammond Farms, situé au 1, chemin Hammond Farms, à Little Rapids.

Le Partenariat canadien pour une agriculture durable est une initiative quinquennale de 3,5 milliards de dollars qui vise à renforcer la compétitivité, l’innovation et la résilience du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels du Canada.

Le Partenariat canadien pour une agriculture durable mise sur la réussite du dernier Partenariat canadien pour l’agriculture quinquennal de 3 milliards de dollars, qui a fourni 37 millions de dollars à plus de 700 initiatives agricoles dans la province entre 2018 et 2023. Grâce au Partenariat canadien pour l’agriculture et à d’autres initiatives, le secteur agricole de Terre-Neuve-et-Labrador a dépassé l’objectif du gouvernement provincial de doubler l’autosuffisance alimentaire en matière de production de fruits et de légumes de passer de 10 % à 20 %, pour atteindre plus de 21 % à la fin de 2022.

-30-

Media Advisory: Federal and Provincial Governments to Launch Agriculture Funding Program

2023 07 21 12:00 pm