Le premier ministre Furey et la ministre Howell soulignent la Journée du chandail rose à Terre-Neuve-et-Labrador

  • Conseil exécutif
  • Education

le 28 février 2024

Aujourd’hui, l’honorable Andrew Furey, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, et l’honorable Krista Lynn Howell, ministre de l’Éducation, soulignent les activités de la Journée du chandail rose dans les écoles et les collectivités partout dans la province.

Chaque année, la Journée du chandail rose souligne et préconise l’importance de réduire l’intimidation et d’adopter la gentillesse tout en respectant et en célébrant la diversité aux quatre coins de Terre-Neuve-et-Labrador. Les écoles, les lieux de travail et les collectivités sont invités à prendre des mesures afin d’être sécuritaires, solidaires, accueillants et inclusifs pour tout le monde.

Le ministère de l’Éducation est engagé à établir une communauté scolaire à Terre-Neuve-et-Labrador qui favorise des milieux d’apprentissage sécuritaires, accueillants, inclusifs et sains pour l’ensemble des élèves et du personnel scolaire du système d’éducation publique de la maternelle à la 12e année.

En janvier, le gouvernement provincial a annoncé l’octroi d’une somme de 12 500 $ qui a été répartie parmi 26 écoles cette année dans le cadre du programme de bourses pour les initiatives spéciales favorisant les écoles sécuritaires, accueillantes et inclusives (Safe, Caring and Inclusive Schools Special Initiatives Grants). Les bourses visent à soutenir des initiatives particulières dans les écoles qui sont axées sur les élèves. Les écoles sont récompensées pour leurs efforts en vue de créer des milieux d’apprentissage sécuritaires, accueillants et inclusifs, de favoriser des climats scolaires positifs et de maintenir des communautés sûres et accueillantes qui célèbrent l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité.

Citations
« Il est important de continuer à adopter la gentillesse, à célébrer la diversité et à accueillir tout le monde à cœur ouvert dans nos écoles. L’intimidation ne peut être tolérée nulle part, y compris dans nos écoles et lieux de travail. Nous devons poursuivre nos efforts pour fêter la diversité de nos communautés et nous célébrer les uns et les autres. La signification de la Journée du chandail rose, qui est la gentillesse, le respect et l’inclusion, nous rappelle de traiter tout le monde de façon équitable alors que notre province ne cesse d’être un lieu d’accueil pour toutes les cultures et les identités. »
L’honorable Andrew Furey
Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador

« Tous les élèves et le personnel enseignant méritent des espaces sûrs et accueillants afin de s’épanouir dans l’apprentissage et l’enseignement. Nous continuons à faire des progrès pour que les écoles et les lieux de travail soient accueillants pour toute personne de toutes les cultures et les identités de notre province. J’incite tout le monde à porter du rose et faire preuve de gentillesse aujourd’hui et tous les jours. Un petit geste de gentillesse envers une personne peut aider énormément à lui montrer que vous l’estimez et la respectez. »
L’honorable Krista Lynn Howell
Ministre de l’Éducation

-30-

Premier Furey and Minister Howell Recognize Pink Shirt Day in Newfoundland and Labrador

Pour en savoir plus
La ministre Howell annonce les récipiendaires des bourses pour les initiatives spéciales favorisant les écoles sécuritaires, accueillantes et inclusives

Suivez‑nous sur X : @GovNL, @EDU_GovNL et @IPGS_GovNL

Aimez-nous sur Facebook

2024 02 28 9:15 am