Le gouvernement provincial souligne la Semaine de lutte contre l’intimidation

  • Éducation

le 16 novembre 2021

Le gouvernement provincial souligne la Semaine de lutte contre l’intimidation (du 15 au 19 novembre) afin d’accroître la sensibilisation et de susciter l’attention à l’égard des problèmes sociétaux liés à l’intimidation. Le thème de la Semaine de lutte contre l’intimidation est « Un mot gentil ».

Parallèlement à la Semaine de lutte contre l’intimidation, le ministère de l’Éducation lance un appel de candidatures pour la subvention d’initiatives spéciales des écoles accueillantes et sécuritaires 2021-2022, laquelle soutient les initiatives scolaires ou régionales qui favorisent la création et le maintien de milieux scolaires sécuritaires, accueillants et inclusifs. Des renseignements sur la subvention sont accessibles ici.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 10 décembre 2021. Les bénéficiaires de la subvention seront annoncés en janvier 2022.

Le gouvernement provincial soutient les écoles dans la mise en œuvre de la politique sur les écoles accueillantes et sécuritaires et de pratiques d’éducation inclusives.

Citation
« Cette semaine, c’est l’occasion pour les élèves, le personnel enseignant et les parents de participer et de travailler ensemble à la prévention de l’intimidation grâce à la diffusion d’information et à la sensibilisation. L’école est un milieu où les élèves et le personnel doivent se sentir épanouis, intéressés et acceptés. Lorsque le milieu scolaire montre le leadership dans ce domaine, les autres suivent. »
L’honorable Tom Osborne
Ministre de l’Éducation

– 30 –

Provincial Government Recognizes Anti-Bullying Week

Pour en savoir plus
Semaine de lutte contre l’intimidation

Écoles accueillantes et sécuritaires

Suivez‑nous sur Twitter : @GovNL et @EDU_GovNL

Renseignements aux médias
Tina Coffey
Éducation
709-729-1906, 687-9903
tcoffey@gov.nl.ca

2021 11 16 10:39 am