Le programme des Partenariats pour la création d’emploi comprendra des allocations de subsistance accrues

  • Immigration, Compétences et Travail

le 9 avril 2021

Le gouvernement provincial lance un appel de demandes au programme amélioré des Partenariats pour la création d’emploi.

Pour la première fois, des allocations de subsistance accrues sont offertes cette année aux personnes qui participent :

  • postes de supervision, de coordination ou de compétences équivalentes – 595 $ par semaine, comparativement à 524 $ auparavant (par exemple, supervision de projet, charpentier·ère qualifié·e ou gestionnaire de programme);
  • postes de compétences modérées – 540 $ par semaine, comparativement à 497 $ auparavant (par exemple, interprète de musée, administration ou coordination de programme);
  • postes de travail manuel ou de compétences équivalentes – 510 $ par semaine, comparativement à 477 $ auparavant (par exemple travailleur·euse, commis de bureau ou préposé·e à l’entretien).

Le programme des Partenariats pour la création d’emploi appuie des projets à but non lucratif qui permettent aux personnes qui y participent d’acquérir des compétences et de l’expérience les aidant à obtenir un emploi permanent. Appuyés par l’entente sur le développement du marché du travail, les projets approuvés doivent servir à la fois aux personnes qui participent au programme et à leur collectivité.

Nous invitons les employeurs à présenter une demande en ligne au lien suivant : Partenariats pour la création d’emploi – Immigration, Croissance démographique et Compétences. Les approbations commenceront à la fin avril et se poursuivront par la suite, selon les fonds disponibles. La date limite de présentation d’une demande est le 31 juillet 2021.

En 2020‑2021, 247 projets ont été approuvés pour appuyer environ 1 000 personnes dans le cadre du programme des Partenariats pour la création d’emploi.

Citation
« Le retour au travail des gens est très important pour la reprise économique de la province après la pandémie et je suis particulièrement content que, cette année, le programme comprenne une augmentation des allocations de subsistance, mettant ainsi plus d’argent dans les poches des personnes qui y participent. Notre programme amélioré des Partenariats pour la création d’emploi continue d’aider les personnes à acquérir des compétences professionnelles précieuses tout en améliorant l’infrastructure des collectivités d’un bout à l’autre de la province. »
L’honorable Gerry Byrne
Ministre de l’Immigration, de la Croissance démographique et des Compétences

– 30 –

Job Creation Partnerships to Feature Increased Living Allowance

Pour en savoir plus

Partenariats pour la création d’emploi – Immigration, Croissance de la population et Compétences

Suivez-nous sur twitter : @GovNL et @IPGS_GovNL

Aimez-nous sur Facebook

Renseignements aux médias
Ryan Crocker
Immigration, Croissance démographique et Compétences
709‑725‑9595
ryancrocker@gov.nl.ca

2021 04 09 12:38 pm