Lois sur la conduite avec facultés affaiblies

La conduite avec facultés affaiblies est illégale et dangereuse. L’alcool et les drogues altèrent la capacité du conducteur à conduire en toute sécurité et augmentent le risque de collision.

Si vous soupçonnez qu’un conducteur a des facultés affaiblies, composez immédiatement le 9-1-1.

Le ministère examine et modifie continuellement la Highway Traffic Act [code de la route] (en anglais seulement) et le règlement (en anglais seulement) pour mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et aider les automobilistes à acquérir des habitudes de conduite sobre et sécuritaire. En prévision de la légalisation du cannabis au Canada, d’autres modifications (en anglais seulement) ont été apportées au code de la route pour renforcer la législation sur la conduite avec facultés affaiblies.

Ces modifications s’appuient sur les améliorations (en anglais seulement) apportées au code de la route en ce qui concerne les infractions liées à l’alcool, ainsi que sur d’autres changements liés à la distraction au volant, à la vitesse excessive, à la conduite acrobatique, aux courses de rue et à d’autres infractions