Aperçu

NOUVEAU : Diplômés internationaux du PCPTNL : Changements aux exigences concernant le domaine d’étude de l’Université Memorial (MUN) et le College of the North Atlantic (CNA).

Les demandeurs au titre de la catégorie des diplômés internationaux du PCPTNL sont autorisés à occuper un poste qui n’est pas lié à leur domaine d’étude au moment de la présentation de la demande. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les critères d’admissibilité, cliquez ici.

Comment présenter une demande?

Le processus de demande en vertu du PCPTNL est simple. Le demandeur doit déterminer à quelle catégorie il appartient : Travailleurs spécialisés, Entrée express de travailleurs qualifiés ou Diplômés internationaux. Il doit par la suite télécharger et remplir tous les formulaires provinciaux et fédéraux de sa catégorie et réunir les documents à l’appui requis (p. ex. certificats de naissance, diplômes, passeports, etc.). Le demandeur doit ensuite envoyer tous les formulaires et toute la documentation au Bureau de l’immigration et du multiculturalisme. Voici un aperçu des catégories.

REMARQUE : Si vous envisagez retenir les services d’un représentant pour remplir votre demande, veuillez consulter la rubrique Recours à un représentant ou un consultant en immigration avant de continuer. Votre demande ne fera pas l’objet d’une attention spéciale si vous retenez un représentant et le personnel du BIM est à votre disposition pour vous aider tout au long du processus de demande.

Entrée express de travailleurs qualifiés – Cette catégorie s’adresse aux personnes spécialisées qui ont été acceptées dans le bassin d’Entrée express d’IRCC et qui ont une offre d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador. Avertissement.

Travailleurs spécialisés – Cette catégorie s’adresse aux personnes qui ont une offre d’emploi garantie d’un employeur de Terre-Neuve-et-Labrador ou qui travaillent déjà dans la province en vertu d’un permis de travail valide. Avertissement.

Diplômés internationaux – Cette catégorie s’adresse aux finissants récents qui détiennent un permis de travail postdiplôme ou une offre d’emploi d’un employeur de Terre-Neuve-et-Labarador. Avertissement.