Exigences pour l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires
Il est important que les élèves répondent aux exigences minimales afin d’obtenir le diplôme d’études secondaires dont ils auront besoin pour s’inscrire dans l’établissement d’enseignement postsecondaire de leur choix. Par exemple, les conditions d’entrée pour l’Université Memorial diffèrent de celles du College of the North Atlantic. Le programme du secondaire est structuré selon un système de crédits de cours. Les élèves ont besoin de 36 crédits pour obtenir leur diplôme; cependant, la plupart des élèves complètent 14 crédits chaque année, soit un total de 42 crédits après trois ans. Pour plus d’informations, consulter le livret Parcours.
Écoles accueillantes et sécuritaires
- Écoles accueillantes et sécuritaires: Politique (544 KB)
- Soutien au comportement positif (SCP) (673 KB)
- Lignes directrices et gabarit du code de conduite (437 KB)
- Protocole d’intervention contre l’intimidation (391 KB)
- Lignes directrices d’intervention non violente en situation de crise (425 KB)
- Enseigner la citoyenneté numériquep (468 KB)
- Progrès de la mise en œuvre de la Politique sur les écoles accueillantes et sécuritaires (325 KB)
- Lignes directrices sur les practiques d’inclusion des personnes LGBTQ (325 KB)
- Ressources supplémentaires – Lignes directrices sur les pratiques d’inclusion des personnes LGBTQ
- Présentation PowerPoint – Introduction aux lignes directrices sur les pratiques d’inclusion des personnes LGBTQ (PDF)
- Glossaire
- Convention de classe pour un environnement plus sécuritaire
- En quoi consistent le harcèlement et l’intimidation transphobes et basés sur la cisnormativité
- Intervenir en cas de sexisme, d’homophobie et de transphobie : Conseils aux parents et aux éducateurs de jeunes enfants
- Parler des identités trans en classe
- Plan de transition pour les élèves transgenres et de genres divers
- Préparer les élèves à la transition d’un de leurs camarades transgenres ou de genres divers
- Ressources supplémentaires – Lignes directrices sur les pratiques d’inclusion des personnes LGBTQ
- Brochure pour les parents (22.9 MB)
Évaluation
Student Support Services
- Matériel de format alternatif Terre-Neuve-et-Labrador
- Modèle de prestation de services aux élèves ayant des besoins particuliers (MPS)>Student Support Services> français
- Modèle d’intervention pour la réussite des élèves : la lecture et l’écriture au primaire >Student Support Services> français
- Registre de cours prescrit modifié
- Information Importante si votre enfant a des besoins particuliers
- Politique d’adaptation et d’accommodement pour les examens publics (55 KB)
- Programme adapté aux besoins individuels Pathway 5 Guide de programme fonctionnel (859 KB)
- Qu-est-ce que l’inclusion scolaire? (1.5 MB)
- Votre enfant souffre de perte auditive? (Version française) (480 KB)
- Lignes directrices pour la prise en charge de l’anaphylaxie dans les écoles (529 KB)
- Lignes directrices pour la prise en charge du diabète dans les écoles (821 KB)
School Services
- Mise en place de communautés d’apprentissage : Un guide à l’intention des conseils d’école (897 KB)
- Loi de 1997 sur les écoles (avec les mises à jour de 1999 à 2016) (589 KB)
Petite enfance
- Interrogation. Exploration. Solution. Réponses à des questions sur l’apprentissage par le jeu. (4 MB)
Les carrefours d’apprentissage
- Enrichir la salle de classe – Document d’appui – 2018. (5.4MB)
Lignes directrices provinciales en matière d’alimentation dans les écoles
- 3e édition 2021 (11 MB)