Aperçu

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique (PPICA), lancé en 2017, est un programme d’immigration axé sur les employeurs d’une durée de trois ans qui vise à remédier aux lacunes en matière de compétences et à répondre aux besoins du marché du travail dans les quatre provinces de l’Atlantique en aidant les employeurs à attirer et à retenir des immigrants qualifiés.

Terre-Neuve-et-Labrador travaille en étroite collaboration avec les autres provinces de l’Atlantique et le gouvernement fédéral afin d’assurer le succès de la mise sur pied et de l’exécution du PPICA. Le Programme pilote facilite l’entrée de 442 demandes qui ont été attribuées à Terre‑Neuve‑et-Labrador.

Les employeurs qui souhaitent participer au programme doivent répondre à certaines exigences, y compris l’engagement à soutenir les nouveaux arrivants et leur famille pendant leur intégration dans leur nouvelle vie au Canada atlantique. Les employeurs peuvent embaucher des travailleurs dans le cadre des catégories suivantes du PPICA : travailleurs hautement qualifiés; travailleurs qualifiés intermédiaires; et diplômés étrangers.