Provincial Reading and Mathematics Assessments (PRMA)

Guided by the Education Action Plan, a Provincial Reading and Mathematics Assessment (PRMA) for grades three, six and nine students will begin in May 2022. The Premier’s Task Force on Improving Educational Outcomes, Now is the Time, identified a need for a new provincial assessment of curriculum outcomes in reading and mathematics curricula to better align with national and international assessments.

PRMA will help inform policy development, and help educators recognize areas of strength as well as barriers that may exist to students reaching their full potential.

There is no student preparation required for PRMA. The assessment will take place each May and June, with reading and mathematics administered in alternating years, measuring student knowledge in mathematics or reading at a particular point in time.

PRMA data will be monitored and analyzed by the Department of Education and the school districts to identify where action is needed to improve student learning.

Teachers, administrators, school districts and the department will use this data to develop strategies and initiatives to support and further enhance student learning.

L’Évaluation provinciale en lecture et en mathématiques

Guidé par le Plan d’action en matière d’éducation, le gouvernement procédera à l’Évaluation provinciale en lecture et en mathématiques pour les élèves de 3e, de 6e et de 9e année à compter du mois de mai 2022. Le rapport du Groupe de travail du premier ministre sur l’amélioration du rendement scolaire, intitulé « Now is the Time », a mis en évidence le besoin d’effectuer une nouvelle évaluation provinciale des résultats d’apprentissage des programmes d’études de lecture et de mathématiques pour favoriser l’harmonisation avec les évaluations nationales et internationales.

L’Évaluation provinciale en lecture et en mathématiques permettra d’éclairer l’élaboration des politiques et d’aider le personnel professionnel et paraprofessionnel de l’enseignement à reconnaître les points forts et les obstacles qui peuvent empêcher les élèves d’atteindre leur plein potentiel.

Aucune préparation n’est requise de la part des élèves. L’évaluation sera réalisée chaque année en mai et en juin, en alternant la lecture et les mathématiques, afin de mesurer les connaissances des élèves en mathématiques ou en lecture à un moment précis.

Les données de l’évaluation seront surveillées et analysées par le ministère de l’Éducation et les conseils scolaires afin de cerner les domaines dans lesquels des mesures s’imposent pour améliorer l’apprentissage des élèves.

Le personnel enseignant, les directions d’école, les conseils scolaires et le Ministère utiliseront ces données pour élaborer des stratégies et des initiatives visant à soutenir et à améliorer l’apprentissage des élèves.

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