Couverture de l’approvisionnement en médicaments pendant les vacances

English

Les bénéficiaires qui se déplacent à l’extérieur de la province pour des vacances seulement pendant plus de 100 jours pourront obtenir jusqu’à deux ordonnances (approvisionnement maximal de 180 jours) pour le même médicament avant de quitter Terre‑Neuve‑et‑Labrador, comme il est approuvé par le prescripteur.

Le NLPDP permettra aux pharmacies de délivrer jusqu’à deux renouvellements de 90 jours pour chaque médicament (y compris les benzodiazépines et les antidépresseurs). Les frais d’ordonnance habituels doivent être appliqués à chaque ordonnance de 90 jours conformément au contrat établi avec la Phamacists’s Association of Newfoudland and Labrador (PANL). Cela permettra aux bénéficiaires d’apporter des médicaments pour un maximum de 180 jours. Les ordonnances de narcotiques ne peuvent être délivrées que pour un approvisionnement de 30 jours.

Les bénéficiaires seront responsables des quotes‑parts applicables pour chaque approvisionnement de 90 jours des médicaments prescrits.

Le NLPDP ne sera pas responsable du remplacement des médicaments perdus, volés ou endommagés (p. ex. rupture de la chaîne du froid pour les médicaments nécessitant une réfrigération). Le remplacement de ces médicaments sera aux frais du bénéficiaire.

Le bénéficiaire doit demander à la pharmacie de lui fournir un approvisionnement en prévision de ses vacances au moins quatre (4) jours avant de quitter la province, pour s’assurer que la pharmacie dispose de suffisamment de stocks, et doit fournir les renseignements suivants au pharmacien :

  • dates de départ et de retour;
  • destination.